AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 {Acte 2, Scène 2: «Les grenouilles gagnèrent l'Angleterre»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oracle

avatar

Féminin
Nombre de messages : 6
● WHERE ? : Là où vous serez...
● JOB ? : A vous guider...
Date d'inscription : 18/11/2008

& More About You
Amour:
Relations:
Moral:
100/100  (100/100)

MessageSujet: {Acte 2, Scène 2: «Les grenouilles gagnèrent l'Angleterre»   Ven 7 Aoû - 23:30

    Les Catholiques l’ont bien dit. Ils parlent déjà des Dix Châtiments, alors que les autres leur rient au nez. Cela engendra bien des problèmes au sein des salles de classe, notamment des débats enflammés entre ceux qui sont persuadés que les Dix Châtiments bibliques ont pointé le bout de leur nez, les autres cherchent une explication plus rationnelle à ce qui s’est passé en cette journée du premier Octobre 2015. C’est vraiment comique de chercher une explication scientifique dans un lieu où la magie prédomine. Mais certains s’acharnent. Ne serait-ce que pour alimenter les conversations. Même Gossip Girl a perdu la vedette, ses publications quotidiennes ayant l’effet d’un pétard mouillé. On ne parle plus que du grand Lac dont les eaux sont à présent de sang. Et dans la presse magique, on oublie même que le tournoi des trois sorciers bat son plein, relayant ce qui semble être l’info du siècle pour certains, canular pour d’autres. Quoiqu’il en soit, le mystère du lac de Poudlard dans le monde magique ne cesse de déchaîner les passions.

    Sur la radio à transmission magique, on ne parle plus que de ça. Flint, à Poudlard, a du mal à endiguer le flots de journalistes et de curieux venant constater d’eux-mêmes les faits. Au niveau de la sécurité, le personnel de l’illustre académie de sorcellerie est sur le qui-vive, le Ministère par ailleurs craint des débordements et des émeutes. Bientôt, on annonce, pour le plus grand bonheur des étudiants, que les cours sont suspendus pour une durée indéterminée, le temps que les choses soient revenues à la normale. En attendant, les élèves vont et viennent comme bon leur semble dans le château millénaire, et il flotte sur l’école comme un parfum de vacances. Les plus studieux s’acharnent à vouloir aller à la bibliothèque, mais y étudier est impossible puisqu’il semblerait que l’endroit ait été reconverti en salle de réunions et de conférences de presse. Les rayons tapissent à présent les murs, et les livres sont hors de portée. Néanmoins, les professeurs ont trouvé le moyen d’envoyer un programme quotidien de révisions aux élèves via leurs téléphones portables, mais beaucoup oublient d’étudier, pensant davantage à s’amuser.

    Seulement, l’amusement est de courte durée. Des émeutes éclatent rapidement dans les couloirs du château, de jour comme de nuit. Les curieux semblent se sédentariser sur place, et les journalistes ne semblent pas vouloir quitter les lieux malgré l’ultimatum posé par le Ministère. Alors, ils campent. Dans le Parc fleurissent des tentes, ainsi que dans le château. Chacun attend LE changement. Des élèves se font interroger par intermittence par les journalistes, et Flint, appuyé par le Ministère, a sommé les journalistes de ne pas embêter les élèves.

    Un soir, un orage se déchaîne, déversant des trombes d’eau sur Poudlard et ses environs. Idem pour Londres, Paris et Moscou. L’Europe du Nord se retrouve prise dans des précipitations sans précédent, et les villes de nombreux pays se retrouvent inondées. Il tombe en quelques heures un an de pluie. A Poudlard, le lac déborde. Engloutissant petit à petit le parc, les sous sols. Les cachots. Des dortoirs de fortune s’installent dans le château, pour maintenir les élèves hors de l’eau. Mais l'eau n'est pas la seule invitée. Qu'elles soient vertes ou jaunes voire même oranges, qu'elles soient grandes ou petites, les grenouilles envahissent aussi l'école, s'infiltrant partout. Devenant presque les maîtresses des lieux tant elles sont nombreuses. Mais vous aurez beau vouloir les chasser, elles reviendront. Encore. Toujours plus nombreuses semblerait-il. Sur certaines dalles, au sol, des signes apparaissent. Des élèves, durant leur temps libre, se sont amusés à jouer aux explorateurs et ont découvert de nouveaux lieux dans le château, notamment dans l’aile interdite du sixième étage. C’est le chaos, et Flint se retrouve vite débordé. Le Ministère se mèle des affaires de Poudlard, ce qui déplait fortement à son directeur. Des parents songent déjà à enlever leurs enfants. Mais ces derniers veulent rester, assister à la suite des évènements. Persuadés, tout comme les journalistes, d’avoir affaire à l’évènement du siècle. Mais à quel prix?

    Nous jouons à présent la période du 10 au 20 Octobre. Merci d’en tenir compte dans vos RP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{Acte 2, Scène 2: «Les grenouilles gagnèrent l'Angleterre»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trevor & Riley | Acte 1, scène 2
» Acte III Scène II
» Répétition et Mise en scène - Morgan Ciallmhar (Rp)
» Fin de l'acte et passage en beta
» Molière ~ La vie est un théâtre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
||R.e.n.a.i.s.s.a.n.c.e|| :: ||B.e.f.o.r.e. T.h.e G.a.m.e| :: ▬Rule the world like that; :: ••Intrigues;-
Sauter vers: