AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 {{Contexte Historico-religieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rebecca C. A. Stuart
    Becca S. ▬ Believe me... I'm gonna show you what you really are

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 26
● WHERE ? : Well... Catch me if you can.
● JOB ? : Prefect In Chief, to watch the slightest of your lapse. Symbolist Guard... To take care of your life !
● HOW ARE YOU ? : Comme dans du coton... Un peu à part mais ça va =D
●ICON :
Date d'inscription : 12/11/2008

& More About You
Amour: Vous y croyez encore au Prince Charmant sur son fidèle destrier blanc ? Foutaise... Une grosse connerie pour les idiotes...
Relations:
Moral:
5/100  (5/100)

MessageSujet: {{Contexte Historico-religieux   Ven 22 Mai - 14:25

    An de Grâce 1096.
    Les croisades ont à peine débutées pour tenter de récupérer la Terre Sainte. Sion est aux mains des impies, des Musulmans. Et Rome veut récupérer ce qu'elle juge lui revenir de droit. C'est-à-dire les Saintes Reliques et Jérusalem. C'est une priorité vitale, absolue. Nombreux sont les rois qui envoyèrent leurs chevaliers pour tenter de délivrer Sion. Sans succès. Et pendant des années, des combats sanglants font rage, mettant à mort des dizaines de milliers de Croisés comme de Musulmans. Mais si Jérusalem n'a pas été reprise, on ne peut pas en dire autant des Saintes Reliques. Elles ont été reprises et sont dorénavant protégées par de preuxs chevaliers, un ordre célèbre, qui a traversé les âges. Qui impose le respect.

    An de Grâce 1118.
    L'Ordre des Templiers a été crée... Au départ appelé "L'Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ", avant d'être appelés "Les Chevaliers du Temple". Ces chevaliers portant sur leur torse en armure une croix rouge que tout le monde est capable de reconnaître. Et qui imposent leur respect partout où ils passent. Sous les ordres directs du Pape qui les a institués, Alexandre III, ils ont pour mission de protéger au départ les pèlerins qui se rendaient en Terre Sainte. Par la suite, leur pouvoir devint tellement important qu'ils durent protéger les biens royaux. La légende raconte qu'ils devaient aussi protéger le Saint Graal, les Saintes Reliques mais aussi de garder un oeil sur les descendants du Christ. Car le Christ n'était qu'un homme comme les autres, malgré les nombreux miracles qu'il a fait. Dans les Chevaliers du Temple, simples mortels comme sorciers se côtoient. Chacun connait le secret de l'autre mais ils se respectent. Pas d'Inquisition au sein des Chevaliers. Et contrairement aux idées reçues, les femmes elles-mêmes s'y trouvent. Même si elles ne portent pas l'armure des Templiers, car l'art de la guerre est un privilège tout à fait masculin. Mais durant ce même An de Grâce, un autre ordre a été crée. Une division des Templiers : le Dies Gloriae. Si sa mission n'est pas de protéger les Saintes Reliques ou quoi que ce soit d'autre, à l'instar des autres Templiers, ils ont pour mission de protéger quelque chose de bien plus effrayant. Et au sein du Dies Gloriae, tous les sorciers Templiers s'y retrouvent. Ils se reconnaissent par ce tatouage en forme de fleur de lys, représentant la pureté et la royauté, entourée d'un circuit, qui lui représente l'espoir et la protection de la vie, entre leurs deux omoplates. Fervents croyants, ils ont cependant dû révéler leur véritable nature au Pape, qui accepta cet état de fait. Hélas ! Le massacre de sorciers et des sorciers continue. Ce qui apporte en 1125, la totale désapprobation et la colère incroyable du chevalier Alberto De la Stella, fondateur de ce groupe. L'hypocrisie du Pape entraînera, en 1178, la séparation du Dies Gloriae des Templiers. Pendant ce temps, les Gardiens continuent de veiller sur le Livre, en Angleterre, sous l'égide de quatre membres du Dies Gloriae. ils auront construit une école, détruite aujourd'hui, en plus d'un refuge pour les jeunes sorciers pour pourvoir à leur apprentissage, un endroit où protéger le Livre quand le Gardien est trop jeune ou quand les temps sont troublés.

    Ne vous êtes-vous jamais retrouvé sous une pluie d'étoiles en passant un couloir ? N'avez-vous jamais prêté attention à l'étrange disposition de certaines dalles ? Ne vous êtes-vous jamais retrouvé face à une rosace vous indiquant le nord ? Lisez ces signes si vous en êtes capables. Déchiffrez le code si vous le pouvez !


    An de Grâce 1365.
    Le Livre a été dérobé. Le Dies Gloriae est sur le qui-vive. Les garçons sont sortis des abbayes, abdous pour devenir chevalier et prêt à prendre les armes. Les femmes, elles, sont retirées des couvents et attendent des blessés potentiels. Et l'attente, insoutenable, commence. Déjà, les premiers signes de la terrible catastrophe à venir se montrent. La peur s'abat sur l'Angleterre. Et l'ordre du Dies Gloriae intervient. Trouvant pour la première fois sur leur route un opposant. Un adversaire qu'il ne s'attendait pas à trouver. Un ennemi qui, dans le fond, n'en est peut-être pas un. Lucio De la Stella, le descendant de St Alberto De la Stella, se retrouve face à l'évêque Romano Mercanti. Et son ordre, le Sionis Priori. Monseigneur Mercanti, envoyé direct du Pape Urbain V cherche à prendre possession du livre. Il y voit là un moyen d'éradiquer de la surface de la terre le mal. Mais le Dies Gloriae connait les dangers que renferme le Livre. Les Dix Plaies d'Egypte, entre autre chose. Mais ce que le Sionis Priori ne sait pas, c'est que même si leurs intentions sont louables, il existe au sein même de leur communauté des membres prêts à tout pour prendre le pouvoir. Le Livre n'est rien d'autre qu'un moyen d'avoir l'hégémonie sur le monde entier. Les premiers combats font rage. Aux portes de cette école de Magie. Car l'école y cachait le Livre et le Dies Gloriae se retrouve là-bas, dans l'espoir que le Symboliste-Gardien et le Chevalier Protecteur retrouve le Livre. Dans une attente douloureuse. Si les premières victimes ne sont que des erreurs malheureuses d'une guerre que ni le Dies Gloriae, ni le Sionis Priori, ni le Vatican lui même ne veut, il n'en est rien des dissidents qui n'attendent qu'une chose : une faiblesse du Symboliste. Incapable de retrouver la trace du Livre, le Dixième Châtiment explose, apportant avec lui son lot de terreur en Angleterre. C'est la Peste Noire. Et des milliers de victimes s'ajoutent aux victimes de la guerre religieuse qui a éclatée.

    An de Grâce 1398.
    Le Dies Gloriae est seul pour faire face à l'Haereticus, anciennement connu sous Sionis Priori alors que le Livre a de nouveau disparut. On retrouve le Symboliste-Gardien, assassiné, des traces de tortures sur le corps. Emportant avec lui tous ses secrets. Personne ne sait s'il avait retrouvé la trace du Livre. En revanche, quelques jours plus tard, on retrouve Romano Mercanti assassiné. C'est la dissolution du Sionis Priori qui laisse sa place à l'Haereticus. Cet ordre religieux est comparable, dans son atrocité, à l'ordre des Illuminati, qui sévit au Vatican. Le Pape, débordé, ne sait plus quoi faire. Ni même à qui s'en remettre. La Peste Noire s'étend en Europe. Le Dixième Châtiment ne se terminera que quand tous les Premiers Nés seront morts. Exactement comme en Egypte. L'Haereticus se met alors à persécuter le Dies Gloriae. Brutalement, c'est la fin des morts. La Peste Noire arrête de sévir de manière surnaturelle et touche cette fois ci toutes les couches de la population. Ce qui fait sous-entendre que le Livre a été retrouvé. Mais par qui ?

    Johanna Lucia Di Venezia, Héritière et descendante directe d'Alberto De la Stella est à Londres, protégée par des soeurs dans un couvent. Portant une toge noire qui cache son visage, elle porte sur son visage les traces d'un passé douloureux. Sa beauté d'antan a été anéantie. Mais si sur elle, elle porte le Livre, refermé enfin, en elle, elle porte le nouveau Symboliste-Gardien. Elle le sait, l'avenir dépend désormais de la survie du Dies Gloriae. Réunissant tous les chevaliers, tous les symbolistes dans le couvent même, il a été décidé d'un accord commun que le Livre ne quitterait plus jamais la famille des Di Venezia. Ni même l'Angleterre ou l'Italie. Et si le Gardien est trop jeune, comme le veut la coutume, le Livre sera protégé dans l'Ecole. Ainsi, le Dies Gloriae disparaît, apportant avec lui son lot de légendes et de rumeurs, en l'An de Grâce 1399. Mais le Dies Gloriae a t-il réellement disparut ? Rien n'est moins sûr. De nombreux meurtres, tortures continuent. Et les victimes retrouvées ont toutes le même symbole entre les omoplates. Mais le Dies Gloriae est devenue une légende, tout comme l'Haereticus. Plus personne ne se souvient de ces sorciers qui ont sacrifié leur vie pour protéger un livre qui renferme de nombreux maux, un peu comme Pandore et sa petite boîte.

    An de Grâce 2375.

    Personne ne sait où se trouve le Livre désormais. Il semble perdu mais l'Ordre continue d'exister. Qui sait, un jour sera t-il retrouvé et les guerres recommenceront. Mais pour beaucoup, le Livre n'est plus qu'une légende et les gens l'auront oubliés. Parce que c'est toujours comme ça. On oublie tout.


    Oubliez tout ce que vous savez, reniez tout ce en quoi vous croyez.
    Votre vie va prendre un tournant mais dans quel camp serez-vous ?
    Car un héritage peut être lourd à prendre et certains vont en subir le contre coup.
    La Gloire de Dieu est a porté de main mais l'hérésie n'est pas loin.
    En qui croirez-vous ? Les apparances sont trompeuses.
    Ceux qui se révèlent hostiles vis-à-vis de vous ne sont pas forcément ceux qui vous veulent du mal.


Dernière édition par Rebecca C. A. Stuart le Mar 22 Déc - 18:17, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rebecca C. A. Stuart
    Becca S. ▬ Believe me... I'm gonna show you what you really are

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 26
● WHERE ? : Well... Catch me if you can.
● JOB ? : Prefect In Chief, to watch the slightest of your lapse. Symbolist Guard... To take care of your life !
● HOW ARE YOU ? : Comme dans du coton... Un peu à part mais ça va =D
●ICON :
Date d'inscription : 12/11/2008

& More About You
Amour: Vous y croyez encore au Prince Charmant sur son fidèle destrier blanc ? Foutaise... Une grosse connerie pour les idiotes...
Relations:
Moral:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: {{Contexte Historico-religieux   Ven 22 Mai - 21:50



Organisation du Dies Gloriae :

  • L'Eminence : Celui par qui passe toutes les décisions. Le chef du groupe en quelque sorte. Il garde son rôle jusqu'à sa mort. Attention, le Symboliste-Gardien ne peut en aucun cas être l'Eminence. Avant d'être Eminence, un membre du Dies Gloriae est désigné pour être successeur par l'Eminence en place. Il ne peut refuser le rôle qui lui est attribué.
    L'Eminence possède un bracelet blanc avec l'emblême du Dies Gloriae gravé dessus. Seulement, il y a une petite couronne au-dessus de la Fleur de Lys.

  • Le Symboliste-Gardien : L'un des membres les plus importants de l'Ordre. Le Symboliste-Gardien est capable de lire les signes, de les changer à sa guise, de faire de nouvelles énigmes. Mais il est celui qui garde un oeil sur le Livre. Son comportement est régit par sa mission. Il ne doit s'attacher à personne hormis aux membres du Dies Gloriae. Et à celui qui cheminera à son côté, sous la protection du Seigneur Tout-Puissant. Leurs spécialités magiques restent sans nul doute l'Histoire de la Magie, l'Histoire du Monde, l'Arithmancie, l'Etude des Runes et les Sortilèges, dans lesquels ils excellent.
    Le Symboliste-Gardien possède un bracelet rouge avec l'emblême du Dies Gloriae gravé dessus. Seulement, il y a deux clé croisées au-dessus de la Fleur de Lys.

  • Les Symbologistes : Ils sont les plus à même de déchiffrer les codes, les signes qui ne sont pas crés par leur Ordre. Ils sont capables de les lires mais c'est un travail long et rigoureux, qui demandent du temps. Leur spécialité magique sera l'Histoire de la Magie tout comme l'Arithmancie et l'Etude des Runes ainsi que les Sortilèges, mais ils sauront tout sur tout en ce qui concerne les Trois Grandes Religions révélées. Leur connaissance de l'Histoire du Monde est sans pareil.
    Les Symbologistes possèdent un bracelet vert émeraude avec l'emblême du Dies Gloriae gravé dessus. Seulement, il y a une petite rune au-dessus de la Fleur de Lys.

  • Les Aléthiométristes : Les Révélateurs de Vérité. Ils sont le plus souvent appelés Ritualistes. Ils se spécialisent dans les rites magiques visant à dresser des protections autour du Livre et de son Symboliste-Gardien. Ils se spécialiseront en Divination. En cas de conflit, les Ritualistes doivent rester en retrait. Car ils sont les garants des protections mises en place. Plus il y aura de mort parmi les Ritualistes et plus les protections s'amenuiseront jusqu'à disparaître lors du décès du dernier Ritualiste.
    Les Aléthiométristes possèdent un bracelet bleu roi avec l'emblême du Dies Gloriae gravé dessus. Seulement, il y a une petite étoile au-dessus de la Fleur de Lys.

  • Les Chevaliers : Leur spécialité magique est la Défense Contre les Forces du Mal. Ils apprennent à utiliser toutes les magies (de la blanche à la noire en passant par le vaudou) pour être à même de les combattres ou de les utiliser. Ils maîtrisent aussi un art martial et savent manipuler toutes sortes d'armes. Ils protègent les Aléthiométristes, qui sont des non-combattants, mais aussi le Symboliste-Gardien. Mais leur mission ne s'arrête pas là non plus. Ils ont pour mission d'éliminer les opposants du Dies Gloriae. Et ne reçoivent leur mission que de l'Eminence. Et ne tue que ceux dont ils ont eu le nom. Les autres sont considérés comme innocents.
    Les Chevaliers possèdent un bracelet gris perle avec l'emblême du Dies Gloriae gravé dessus. Seulement, il y a une petite dague au-dessus de la Fleur de Lys.

  • Le Prieuré : De simples prêtres et soeurs. Ils tiennent les couvents et les abbayes dans lesquels les membres du Dies Gloriae viennent trouver refuge ou même d'autres personne dans le besoin. Leur rôle est certes mineurs en temps de paix, mais en temps de guerre, ils deviennent très important. Le Prieuré est souvent composé de Medicomage aguerris aptes à soigner une grande partie des blessures magiques.
    Le Prieuré possède un bracelet jaune or avec l'emblême du Dies Gloriae gravé dessus. Seulement, il y a une petite croix chrétienne au-dessus de la Fleur de Lys.

  • Les protégés du Prieuré : Ce sont souvent des personnes en difficulté, qui sont en danger dans le monde réel. On leur offre une place et la protection. Et dans la plupart du temps, les pupilles du Prieuré deviennent des personnes biens dans leur futur. Beaucoup d'autres se retrouvent au Prieuré en guise de relève, afin de protéger à leur tour des brebis égarées. D'autres prennent la décision de partir mais font le bien autour d'eux.
    Chaque protégé a son propre bracelet de la même couleur que celui du Prieuré. Sauf que la croix chrétienne ne se retrouve pas au-dessus de la Fleur de Lys.

  • Les Reniés : Ces personnes devaient être en théorie des chevaliers ou des personnes importantes au sein de l'organisation. Mais leur comportement a fait qu'ils ont été écartés de l'ordre, purement et simplement. Les Reniés sont souvent les aînés de la famille qui n'ont soit aucun pouvoir magique {et sont donc des Cracmol}, soit qu'ils ont allègrement bafoué les Principes. On peut également être un Renié par héritage, c'est à dire que si le père (ou la mère) a été une reniée, l'enfant à naître le sera aussi, il sera marqué du tatouage mais n'aura pas le droit d'entrer dans l'ordre.

  • L'Eminence : Helena S. C. Wellington
  • Symboliste-Gardien : Rebecca C. A. Stuart
  • Symbologistes : John I. Stuart {décédé}
  • Aléthiométristes : Mario G. L. Di Matteo, Brittany E. V. Wellington
  • Chevaliers : Lorenzo M. Di Matteo, Rose E. O'Connor, Michaël C. S. Rhys-Meyer, Nathanaël H. Stuart, Peter E. Stuart {décédé}, Clancy F. Wellington, Maria E. Di Matteo
  • Prieuré : Anita E. J. Stuart {décédée}, Elena C. M. D'Ilasco-Di Matteo {décédée}, Edward P. O'Neil, Lohelia Isabella Stuart
  • Protégés du Prieuré : Diana I. Tsekova & sa petite soeur
  • Reniés: Russlan S. D. Mihaylov {Renié par Héritage}, Anastasia M. Solovievna {Reniée par Héritage}, Glenn Wellington {Cracmol & Principes reniés}.


Dernière édition par Rebecca C. A. Stuart le Jeu 6 Aoû - 0:26, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rebecca C. A. Stuart
    Becca S. ▬ Believe me... I'm gonna show you what you really are

avatar

Féminin
Nombre de messages : 1299
Age : 26
● WHERE ? : Well... Catch me if you can.
● JOB ? : Prefect In Chief, to watch the slightest of your lapse. Symbolist Guard... To take care of your life !
● HOW ARE YOU ? : Comme dans du coton... Un peu à part mais ça va =D
●ICON :
Date d'inscription : 12/11/2008

& More About You
Amour: Vous y croyez encore au Prince Charmant sur son fidèle destrier blanc ? Foutaise... Une grosse connerie pour les idiotes...
Relations:
Moral:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Re: {{Contexte Historico-religieux   Mer 27 Mai - 0:42

Organisation de l'Haereticus :

    Les aptitudes demandées pour les groupes du Dies Gloriae seront les mêmes ici. A savoir que Chevaliers et Assassins, c'est à peu près la même chose.

  • L'Eminence : Celui par qui passe toutes les décisions. Il est spécialisé dans la Magie Noire et son but et de mettre la main sur le Livre et d'éliminer les Symboliste-Gardiens qui pourraient se mettre en travers de sa route.

  • Les Symbologistes : Leur rôle et leur prédisposition sont les mêmes que celles des Symbologiste du Dies Gloriae. Mais ils se spécialisent aussi dans le brouillage de piste et arrivent parfois à mettre en déroute les Symbologiste du Dies Gloriae eux-même en ce qui concerne leur propre code.

  • Les Assassins : Au départ appelés Nâziriens, ils ont perdus leur âme et ne vivent que pour répandre le mal autour d'eux. Aussi discret que la nuit, ils sont sûrement ceux qui sont les plus à même de s'approcher des Symboliste-Gardiens. Leur habileté dans la torture est sans pareil et ils sont été entraînés depuis leur plus jeune âge pour se faire. S'ils ont des listes de personnes à éliminer, cela ne les empêche pas de dévier et de parfois tuer des innocents pour leur bons plaisirs.

  • Les Missionnaires : Ils possèdent le symbole du Dies Gloriae et peuvent facilement s'introduire dans cette ordre de par leur ascendance. Car ils auraient pu rentrer dans le Dies Gloriae mais ont préféré se tourner vers l'Haereticus. Ils sont d'excellents espions et se doivent de surveiller les moindres faits et gestes des membres du Dies Gloriae et de faire un rapport extrêmement précis à l'Eminence.

  • Le Prieuré : De simples sorciers qui jure fidélité à l'Haereticus, séduits par son dessein. Ils offrent leur maison comme refuge à ceux de leur groupe qui en ont besoin. Leur rôle est certes mineurs en temps de paix, mais en temps de guerre, ils deviennent très important. Le Prieuré est souvent composé de Medicomage aguerris aptes à soigner une grande partie des blessures magiques.

  • L'Eminence : Fabrizio A. Maestriani.
  • Les Symbologistes : Jane K. Gautier
  • Les Assassins : Cassandra J. Averey, Anton L. Averey, Moïra Averey, Belen N. C. Rhodes
  • Les Missionnaires : Lorenzo Di Matteo, Cassie A. Heatheridge
  • Le Prieuré : ...


©️ Intrigue inspirée du Da Vinci Code et Anges & Démons, de Dan Brown et du jeu vidéo Assassin's Creed I & II d'Ubisoft.
Contexte rédigé par Rebecca C. A. Stuart.
Organisation élaborée par Lohelia Isabella Stuart, Michaël C. S. Rhys-Meyer et Edward P. O'Neil.
Merci à Elfie pour les corrections et précisions apportées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: {{Contexte Historico-religieux   

Revenir en haut Aller en bas
 
{{Contexte Historico-religieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les religieux s'unissent
» Les haïtiens, 1ers dans le tourisme religieux en Dominicanie
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
||R.e.n.a.i.s.s.a.n.c.e|| :: ||B.e.f.o.r.e. T.h.e G.a.m.e| :: ▬Rule the world like that;-
Sauter vers: